ACCUEIL CARNET DE VOYAGE SITUATION VIDEOS
Carnet de route
Îles d'Eubée et Santorin

Mai 2016
  • Depuis que nous avons quitté Tinos, nous vagabondons sur l'île d'Eubée, bien différente de Tinos. Nous sommes dans le nord de l'île, très vert et escarpé. Nous alternons montagne et plage. Les vélos nous dégourdissent les jambes. Nous profitons de la douceur de la vie grecque. Bref nous bullons, et cela fait du bien.

Des pêcheurs viennent attendrir des poulpes sous nos yeux. On va se régaler ce soir à la taverne !

• Nous sommes restés finalement 6 jours sur l'île d'Eubée. Nous avons plus aimé le nord que le sud mais ne sommes pas emballés. L'île est sinistrée. On ne compte pas les établissements, commerces, habitations ou industries à l'abandon ! Rien n'est entretenu. Cela nous fend le coeur. De plus le mauvais temps est là depuis 2 jours ce qui n'arrange pas les choses. Bon, nous avons quand même fait un peu de vélo, nous sommes baignés, avons mangé dans des tavernes (des excellentes et des moins bonnes), rencontré de sympathiques plaisanciers français .... Nous revoilà sur le continent. Demain c'est l'envol pour Santorin où nous devrions retrouver le beau temps.

• Nous venons de passer 3 jours sur Santorin que nous avons rejoint en avion (vol de 35').
    Que dire ? Le lieu est superbe. Cette caldera envahie par la mer est magique. Ce paysage à lui mérite le voyage.
    Par contre on est loin de l'authenticité de Tinos. Ici tout est fait pour le tourisme. Et les touristes du monde entier sont bien là. D'ailleurs c'est une île où l'on parle tout le temps en anglais !!!!
    Les différents villages ne sont quasiment que des équipements touristiques, superbes certes, mais on se demande où vivent les habitants. Nous faisons une indigestion de touristes, croisiéristes, américains, japonais, coréens, européens, chinois en tout genre et pourtant, c'est la basse saison parait-il !!!
    Bref, nous sommes ravis d'être venus mais au bout de 3 jours notre chère Grèce nous manquait.

La ville de Fira

En contre-bas, le vieux port

Le volcan encore actif mais au repos

Direction le volcan

Nous gravissons sans encombre ses 127m

Remontée jusqu'à Fira à dos de mulet (on est touriste ou on ne l'est pas !)

Pendant que nous marchons, certains se reposent !

D'autres font leurs photos de mariage. Un must pour les asiatiques (japonais apparemment)

Le sud de l'île est consacré à la culture de la vigne
    Nous traversons quelques villages légèrement plus authentiques

En bas, le nouveau port accessible par une route

Un petit coin de paradis : le petit port d'Ammoudi

On y mange très bien en attendant le coucher de soleil

Le village d'Oia. Un "écrin" consacré à 100% au tourisme. Toutes les maisons sont en fait des hôtels !!!!!