Toussaint 2005 - Carnet de route


Italie
Balade à Rome et en Toscane


Remarque : Nous connaissons déjà Rome et la Toscane, mais c'est avec beaucoup de bonheur que nous y retournons de temps en temps. Ce voyage n'est donc pas un classique du genre (nous avons déjà visité les "monuments touristiques") mais plutôt une balade au gré du vent et de l'humeur avec tout de même des passages obligés (mais pas contraints).

   

*Le métro romain est très dégradé (tags omniprésents) et pas toujours sûr (attention aux pickpockets qui ont essayé de nous empêcher de sortir afin de faire nos poches, sans succès heureusement). Pas de panique, mais soyez vigilants. Sinon c'est très pratique (1 € les 75 minutes, Métro + bus, pas l'inverse !)

 

   

   

   

   

   

Nuit à Morrano (une dizaine de km d'Orvieto) car le parking d'Orvieto est très mal situé (entre deux voies ferrées et l'autoroute ! Ne manque que l'aéroport !)

   

   

Nuit à 13 km de Sienne à Monterigionne sur le parking (gratuit) au pied du village (aucun service mais superbement placé).

   

   

   

Nuit à Radda in Chianti sur le parking camping-car. Très calme. Vidange et plein d'eau possibles. Gratuit. très calme et très bien placé.

   

Nuit dans le parking de Pogetto rue Michele Mercato (10 euros les 24 heures, services compris).

   

Le retour en France se fait par le col de Larche qui nous offre ses belles couleurs d'automne.

   


Accueil